mardi 31 décembre 2019

Oups! c'est le dernier jour de l'année!

Noël est déjà passé, 2020 est pour demain, et je m'aperçois que je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis un certain temps..



Donc, Noël est passé, et j'ai eu la joie de recevoir tous mes jeunes pour cette fête.
L'enjeu cette année était de taille: quitter Paris ou Bordeaux en train pour venir à Montpellier, et y retourner..
Le défi a été relevé haut la main, et que ce soit en train ou en Blabla car, chacun a trouvé un moyen de locomotion pour que nous soyons tous ensemble.

Nous étions donc 7 autour du sapin , toujours aussi garni:


et de ma crèche provençale, dans laquelle ont été admis depuis un certain temps un couple d'alsacien..


Table toujours bien garnie, et présentation des plats toujours artistique réalisée par l'amie de mon fils:


Ce qui me donnait une très jolie table pour l'apéro du soir:


Ambiance toujours aussi magique et chaleureuse grâce à la participation de chacun, et l'affection qui se dégage lors de cette fête..

Avouons-le, ce Noël fut également particulier grâce à une météo exceptionnelle qui nous a permis de déjeuner dehors  le 25 décembre!
Et si nous étions bien en hiver (le vent s'est chargé de nous le rappeler), mon camélia nous a offert à lui seul un festival haut en couleurs  :


Jeux de société, chants, musique, fous-rire et balades en bord de mer ont bien occupés cette semaine festive..


Je suis encore en pleine nostalgie de ces moments chaleureux et inoubliables..
Une fois tout rangé, la maison retrouve son aspect habituel, les lessives ont séché, les lits sont refaits, mais.. c'est calme, très calme.. ne reste plus que le sapin qui prolonge, pour un court instant encore, cette période enchantée..

Heureusement, nous avons déjà programmé de nous retrouver tous dans une dizaine de jours à Paris (si nos trains sont maintenus), visiter les nouveaux logements de nos filles, aller voir l'expo Vinci et Le Gréco, revoir des amis et, sans doute, s'il a un train qui roule, fêter les 30 ans de mon fiston!

En attendant, ce soir, c'est le réveillon, et cette année, nous avons réservé nos places pour le concert du Nouvel An au Corum de Montpellier..



A 18h, à nous la musique, à nous Bernstein, Offenbach, Debussy, Dukas, Piazzolla.. et bien d'autres pour finir l'année dans la joie et la bonne humeur!

Et à tous, juste à temps..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire