dimanche 22 novembre 2015

C'est un jardin extraordinaire...

Notre installation dans notre nouvelle maison se précise, nous la prévoyons pour la mi-janvier.

Nous avons pris rendez-vous mercredi prochain avec une entreprise de déménagement, qui nous court après depuis qu'elle a vu notre annonce dans "le particulier", et un "courtier en déménagement" (je découvre ce nouveau métier), pour faire une première estimation du volume à transporter.. ainsi que le prix de cette opération.

Personnellement, rêvons un peu,  je préférerais ceux ci:



A ceux-là:




 Le 8 décembre, début des travaux! avec  un peintre pour rafraîchir les murs avant que nous n'y posions nos meubles, et un jardinier pour élaguer les haies et nettoyer le jardin ..

C'est d'ailleurs à l'occasion de la visite de plusieurs paysagistes que nous avons découvert que nous n'avons pas seulement acheté une maison très sympa, mais surtout, un jardin extraordinaire!



A tel point que peu de jardiniers osent y toucher, même s'ils reconnaissent qu'il faut impérativement s'occuper de l'ensemble des plantations.
J'aimerais bien par exemple, pouvoir faire le tour de la piscine, envahie par les débordements de fleurs:



et avoir un peu plus de lumière, que cache la hauteur de la haie;



Tel un catalogue à la Prévert, je m'en vais vous citer les nombreuses espèces qu'abrite notre jardin (nous les avons scrupuleusement notées!):

Un très grand palmier washingtonia  de plus de 15m de haut:



Une haie de cyprès de Leyland, un magnolia, un camélia, deux oliviers- un vieux et un jeune- couverts d'olives lors de notre passage, une haie de lauriers-rose, un laurier-sauce, deux variétés de lierre (remplis de frelons, ouille), des hortensias, un agrume (on ne sait pas encore lequel), un pittosporum tenuifolium, et enfin,  la star du jardin: le cycas: une plante dite préhistorique, et qui fait l'admiration de tous dans notre jardin:


Pour finir, un figuier, du lilas des Indes, des rosiers, de la sauge, des anthémis, un hibiscus altea, un érable du japon, de la citronnelle et des lys!

Ce qui nous donne ceci dans un coin,


cela ailleurs:


et une dernière pour la route:


Je sens que je vais demander un manuel de jardinage à papa Noël, moi..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire