mardi 16 décembre 2014

Mon beau sapin...



Ca y est, mon sapin est décoré, les cadeaux peuvent arriver, avis au père Noël!

Durant ce week- end frisquet et brouillasseux, j'ai également fait ma crèche, chez moi,  lieu privé, je peux en faire une ( si je me souviens bien, il y a peu, il y avait bien une crèche géante sur le parvis de l'Hôtel de Ville, non?).


La maison, elle, est prête pour les festivités.

Parce que je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais pour le reste, c'est encore un peu la pagaille.

Nous avions depuis longtemps adopté le principe de la liste de souhaits que chacun préparait, et qui servait de "pioche" à idées cadeaux.


Cela fonctionnait fort bien.. tant que tout le monde était sous le même toit.

Eloignement et modernité obligent, la liste par mail a fait son apparition.
Envoi à tout un chacun,  parfait.
La gestion de la suite est plus difficile:  la communication à tous -sauf à l'intéressé(e)- de ce qui a été pioché sur sa liste, pour éviter les doublons demande un suivi et une attention toute particulière!
Il nous faudrait un programme informatique sécurisé avec code et mot de passe:


Jusque là, nous n'avons pas encore commis la gaffe de l'envoi mal ciblé.. mais il reste encore 10 jours..

Enfin, que serions nous sans internet et ses garanties (aléatoires) de livraison??

La recherche et  l'achat d'un clic évitent certes la foule dans les transports et magasins, mais le suivi et la réception des paquets.. un poème!


Combien diable peut il y avoir de transporteurs, entre Chronopost, TNT, Fedex et j'en passe, et combien de livreurs pressés et stressés???
Bon, faut bien un peu de panique quand on prépare Noël.

D'ailleurs, il va falloir que je songe à mon menu..


Allez, je ronchonne, je ronchonne, mais tout cela en fait me fait plaisir..
Je n'oserai sincèrement pas me plaindre avec  mes questions de bobo quand je vois l'affiche du Samu social:




Bon, j'ai plombé l'ambiance là, j'en ai conscience.. mais penser un peu aux autres moins bien lotis, ça fait aussi partie de Noël!
J'ai dit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire