mardi 25 septembre 2012

L'automne: une explosion de couleurs et de saveurs

Ca y est, c'est l'automne, et le joli crachin ou les chouettes averses sont bien au rendez-vous pour nous le rappeler.

Mais, heureusement qu'il y a plein de choses pour nous remonter le moral.

Samedi soir, tout d'abord, au parvis de la Défense, noir de monde, un spectacle pyrotechnique de toute beauté intitulé "apparences" plein de bruit, de musique, de couleurs et d'explosions!
Plein les yeux, plein les oreilles!

Dimanche après-midi, une éclaircie, et hop, un p'tit tour au bois de Bologne à longer les bords de Seine sur les chemins de halage avec mon vélo remis à neuf.. un vrai bonheur.

Lundi, séance blablatage et courses avec mon amie qui a le pied dans le plâtre..
Je ne sais pas si j'ai vraiment obtenu mon permis de pousseur de fauteuil roulant en l'amenant faire ses emplettes! Pa si maniable que cela l'engin.

Et aujourd'hui...roulement de tambour.. mon cours de cuisine à l'école d'Alain Ducasse sur le thème "les saveurs du terroir".


J'ai retrouvé une de mes profs, Sabrina Zoli, toujours aussi pro et sympa, qui nous a appris à confectionner des "artichauts à la barigoule"


et du "lapin à la niçoise".


Ce qui veut donc dire que je saurais enfin présenter un plat de lapin sublime..sans tous les petits os qui vous écorchent les joues ou se coincent entre les dents!
Bref, j'ai appris à découper et désosser cette bestiole, alléluia.


Petit groupe sympa de 4, dont un couple et une mexicaine super rigolote, dressage des assiettes, et au final.. dégustation des plats.. miam!

Bon, du coup, ce soir, je n'ai pas faim du tout..
Mais j'ai la pêche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire